Vous vous interrogez à propos de nos vins ? Retrouvez dans cet article, quelques explications à propos des millésimes 2017 2019 2020 actuellement disponibles dans la boutique.
Millésime 2017
La fleur de vigne a commencé fin mai et quelques soucis climatiques ont eu des conséquences sur le rendement de la récolte, le gel au printemps même si nous pouvons dire avoir été relativement épargnés et un épisode de grêle en été. Eté plus chaud et plus sec que la normale.
Les vendanges très précoces tout début septembre ont confirmé un manque de rendement important mais la grande qualité des raisins nous assure que les vins exprimeront rondeur et longueur en bouche et une minéralité bien présente.
Il reste une offre de 2017 en Pouilly-Fuissé pour le climat “En Buland” , les toutes dernières bouteilles en ventes.
Millésime 2019
Après un hiver sans grand froid suivi d’un mois de mars très doux, les bourgeons débourrent tôt au printemps. Un refroidissement et un temps variable se font ressentir d’avril à juin et la vigne végète. La floraison peu homogène débute mi-juin. Fin juin un premier épisode caniculaire s’installe, puis un deuxième en août avec des températures atteignant des niveaux record et un inquiétant déficit de pluie.
l’évolution des maturités est ralentie par des fortes chaleurs qui bloquent la végétation en attente de quelques gouttes de pluie bienfaitrices. La récolte commence mi-septembre sous un temps magnifique, les raisins sont autant sucrés que les rendements sont faibles !
Rondeur, longueur en bouche caractérisent l’opulence gustative des 2019. Vous pouvez acheter encore quelques bouteilles Pouilly Fuissé “sur la Roche” , à saisir !
Millésime 2020
Une année globalement douce, un hiver sans gel suivi d’un printemps très agréable puis d’un été chaud marqué par un manque de pluie.
Les vendanges début septembre et les 8 et 9 septembre dont la récolte sera en dessous des rendements autorisés.
Ce millésime est d’une grande qualité et d’un bel équilibre.