Le domaine 3,5 hectares de vignes Pouilly-Fuissé Saint-Véran Mâcon-Vergisson Eve & Michel Rey

Eve & Michel Rey

Le domaine

Installés depuis 1988 , notre domaine viticole de 3ha 50 se situe à Vergisson, au sud de la Bourgogne. Au fil des saisons, nous travaillons nos vignes avec respect et précision afin de cueillir des raisins de belle qualité et d’obtenir des vins fins, complexes et élégants.

Vergisson

Terroir et environnement

Terroir situé le plus au sud de la Bourgogne composé de sols marno-calcaires et argileux. Nos parcelles de vignes se trouvent sur la commune de Vergisson sur différents types de sols et aux diverses expositions.  Le village de Vergisson est cerné de vignes qui sont plantées jusqu’aux versants abrupts des 2 roches majestueuses de Solutré et de Vergisson qui dominent l’environnement local.

Passion et tradition

Enthousiastes et déterminés, le temps passé dans les vignes ou en cave n’a que peu de mesure. Cette énergie qui nous anime est sans doute la passion de notre métier de vignerons.

Des générations de vignerons ont transmis ce vignoble datant du moyen-âge.  La culture des vignes est adaptée à notre époque bien entendu, mais on perpétue  le mode de conduite de la taille seule autorisée et dite « la taille à queue du Mâconnais ». La vinification est traditionnelle avec un élevage en fût de chêne.

Notre savoir-faire

Dégustation

La cave est ouverte aux visiteurs et amateurs de vins qui souhaitent déguster sur place. C’est toujours un grand plaisir de partager notre passion, de raconter nos vins et satisfaire les palais.

Modernité & tradition

la culture des vignes est ancestrale, aujourd’hui facilitée par du matériel et des outils modernes même si l’ intervention manuelle reste indispensable comme la taille en hiver et maîtriser la végétation en été.

L’élaboration traditionnelle  des vins est analysée avec  précision par les techniques récentes des laboratoires.

Faire connaître et vendre ses bouteilles de vin via internet.